Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 08:10

Des chevalets , conçus et réalisés sur mesure

dont le modèle est en cours de déposition

depuis son épreuve en compétition officielle au club des " Archers st-Martinois".

http://www.lesarcherssaintmartinois.fr/

Fabriqués en bois massif et assemblés traditionnellement ce qui leur offre une plus grande solidité dans le temps (pour un prix équivalent à la GD).

Ils supportent le poids de deux supports de cibles en Stramit.


Ici en photos sur le stade de rugby de St Martin de Crau:

DSC09261DSC09259DSC09265DSC09266DSC09260DSC09264


Fabrication dans l'atelier de "l'écorce du temps":

 

Grace à ce chantier j'ai pu remplacer mes machines "Kity" par un combiné "Lurem 260" en fonte, qui m'offre plus de précision et de rendement.100 3871100 3873

 

100 3892100 3869

Assemblages et emboitement à mi bois des deux cadres pour permettre un transport et un rangement confortable:

100 3899100 3904100 3905

Supports de cibles collés vissés à la hauteur officielle de tir en compétition:

attention au niveau de l'emplacement et à l'équerrage !

100 3901

100 3900

 

Usinage et arrondi des extrémités de montants arrières pour éviter le basculement de la cible vers l'avant

(les plus curieux remarqueront que sur la première photo , le chevalets n°29 était en cours d'essais avant de revenir à l'atelier pour les finitions , d'où les arêtes encore vives et le haut des pieds arrière encore saillant)

pas de détail au débit

100 3895100 3902

 

La première compagnie sur le départ, ...le ton pour le chant, en avant, marche.............!

DSC09258

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Thanks for the nice blog. It was very useful for me. Keep sharing such ideas in the future as well. This was actually what I was looking for, and I am glad to came here! Thanks for sharing the such information with us.
Répondre
T
The archery woods are made using special kind of woods, which is very strong and durable. Recently an exhibition of archery woods manufacturers took place at rugby stadium St Martin de Crau. Thanks for sharing your experience participating in it.
Répondre

Présentation

  • : L'ECORCE DU TEMPS
  • : je viens vous parler de ma passion pour cette matière noble qu'est le bois et toutes ses applications à notre époque ou d'antan. vous exposer mes créations, mes restaurations et transformations.ma passion pour le recyclage d'objets en bois abandonnés ou usés par le temps.
  • Contact

Recherche